Garei-zéro



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Garei-zéro

Garei-zéro

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Children of Valkyria - Forum R.P.G

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Clannad & Clannad After Story

    Isayama Yomi
    Isayama Yomi
    Bureau de l’environnement
    Fondatrice
    Bureau de l’environnementFondatrice


    Messages : 151
    Force du Personnage : 66
    Force du Ga-Rei : 16
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Caractéristique du personnage
    Genre Genre : Spectre
    Classe Classe: A
    Pouvoirs Pouvoirs:

    Clannad & Clannad After Story Empty Clannad & Clannad After Story

    Message par Isayama Yomi Ven 27 Nov - 1:07

    Clannad & Clannad After Story 091101030459721247

    Titre Français : -
    Titre original : Clannad (saison 1) & Clannad After Story
    Genre : Amour, amitié, drame.
    Studio : Studio Key - Visual Art's
    Nombre d’épisodes : saison 1 : 23 & 1 OAV – saison 2 : 25 dont 1 OAV
    Nombre de saison : 2
    Oav : Oui [si oui combien ?] : 2 OAV & 1 Film

    Synopsis :

    Tomoya Okazaki n’étant pas en bon terme avec son père alcoolique, sèche les cours en compagnie de Sunohara Youei. De par leur comportement, les deux garçons reçoivent rapidement le titre de délinquant, chose qui ne gène nullement les deux lycéens en dernière année. Mais parfois une rencontre peu tout changer.

    Un matin en gravissant la pente le menant à l’école. Okazaki remarque sur le bord du chemin une fille qui prononce une phrase étrange. : « Pain fourré aux haricots rouges », puis elle entame un monologue auquel le garçon ne pourra s’empêcher de répondre. Furukawa Nagisa ayant reprise confiance en elle, gravira finalement la pente la menant au lycée en compagnie du délinquant. Peu à peu Tomoya se rendra compte de la fragilité et des difficultés que rencontre l’adolescente au sein de l’école suite à ses longues absences pour maladie. Maladie ayant été la cause du redoublement de la jeune fille l’année précédente. Etrangement, Okazaki ne pourra s’empêcher de venir en aide à Nagisa désireuse de rouvrir le club de théâtre. Tout en recherchant des membres pour le club, Tomoya et Youei amèneront de nouveaux amis fidèles au coté de Nagisa. L’apparition d’une mystérieuse lycéenne en première années, forcera la bande de nouveaux amis à remettre le projet de réouverture du club de théâtre de coté. Cette dernière Fûko Ibuki passe son temps à sculpter des étoiles (de mers) dans une classe inoccupée pour offrir aux gens de l’école tout en les invitant au mariage de sa sœur aînée. Rapidement Nagisa s’inquiète pour Fûko et finalement le groupe d’ami découvre l’étrange secret de la lycéenne. Mais les résultats de cette découverte aura également des conséquences sur le travail accomplis par Fûko. Au moment où tout ces fait surviennent l’un des personnages de la série (je ne vous dirais bien évidemment pas lequel) se mets à rêver d’une fille vivant dans un autre monde en compagnie d’un robot qu’elle aura construit. Etrangement l’histoire de cette fille perdue dans un monde sans vie deviendra la pièce de théâtre que Nagisa interprétera pour la fête de son école.


    Notes personnelles :

    Clannad raconte principalement l’histoire de Tomoya Okazaki et de Furukawa Nagisa. Cependant, l’intrigue sera découpée en plusieurs arcs retraçant l’histoire des personnages entourant le héro et l’héroïne de l’histoire. Chose qui permettra de mieux comprendre les comportements de chacun comme par exemple d’Ichinose Kotomie passant son temps à lire des livres à la bibliothèque et semblant avoir un lien directe avec Tomoya ou encore le passé de Sagakami Tomoyo combattante impitoyable faisant même peur au gang de la ville.
    Jusqu’à la moitié de la deuxième saison s’intitulant Clannad after story, le principe d’arcs mettant en scène des personnages secondaires sera repris. Contant même la jeunesse de Misae, gardienne du foyer pour garçon où vie Sunohara Youei. Cette partie de l’anime laissera d’ailleurs une grande place au fantastique tout comme les apparitions de la fille vivant dans l’autre monde. A la fin des études de nos ami(e)s et l’obtention de leur diplôme nous entrerons réellement dans le vif du sujet à savoir la relation amoureuse entre Nagisa et Tomoya. A ce moment précis, l’humour se fera plus rare et la tragédie pourra enfin commencer. A partir de l’épisode 17 j’ai bien crue que mon cœur allait exploser tant les évènements se produisant sont tragique. Cependant l’apparition de Yushio la fille de Nagisa et Okazaki redonne une petite bouffée d’air pur à cet anime, mais là encore la tragédie reprendra sa place. Donc âmes sensibles si vous décidez de regarder cet anime préparer votre boite de mouchoirs en papier. Vous en aurez probablement besoin.


    Images ou capture : [Format 200 * 150]

    Lien vers une fansub [Facultatif]

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:26