Garei-zéro



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Garei-zéro

Garei-zéro

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Children of Valkyria - Forum R.P.G

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    F.A.Q/ Questions

    Hikaru Sakiyurai
    Hikaru Sakiyurai
    Yoki
    Admin
    Maîtresse de la guilde
    YokiAdminMaîtresse de la guilde


    Messages : 83
    Force du Personnage : 55
    Force du Ga-Rei : 15
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Caractéristique du personnage
    Genre Genre : Spectre
    Classe Classe: A
    Pouvoirs Pouvoirs:

    F.A.Q/ Questions Empty F.A.Q/ Questions

    Message par Hikaru Sakiyurai Dim 6 Déc - 13:09

    Bonjour,

    Vous désirez participer à l’aventure Ga-Rei, mais vous êtes perdu sur le forum. Pas de panique ! Je vais vous faire un résumé des choses que vous devez savoir et/ou faire munie de liens.


    1. Les chartes.

    Les non-joueurs doivent signer la charte du forum concernant les règles de vie. Le joueur sur forum lui par contre devra également signer la charte pour les rôlistes et me fournir le mot de passe s’y trouvant qui me confirmera, sa lecture.

    2. Présentations.

    Lorsque le point 1 sera terminé, il vous faudra faire votre présentation. Pour les non-joueurs, une présentation ordinaire sera suffisante. Pour les joueurs, ils devront nous faire une petite présentation personnelle, puis passeront à la rédaction de la biographie du personnage dans laquelle, ils ajouteront le mot de passe se trouvant dans la charte des rôlistes.

    3. Oui, mais je ne connais pas l’anime, ni le manga !

    Il n’est pas nécessaire de connaître l’anime Ga-Rei Zero ou encore le manga Ga-rei la bête enchainée pour participer au jeu. C’est un plus c’est certain, mais comme le forum reste libre en écriture, vous pourrez en lisant la bible Ga-rei vous familiarisez avec le monde des exorcistes et des spectres. Tout ce que vous devez garder à l’esprit c’est qu’il s’agit d’une guerre entre humains et créatures ne leur voulant pas que du bien. Tout comme pour les forums mettant en scène des vampires, lycanthrope et humains, il n’est pas nécessaire d’avoir vu un film ou un anime traitant de ce sujet.

    Notre but est que initiés et non-initiés puissent passer un agréable moment sur le forum. En cas de doute, contacter un membre de l’équipe, il tentera de vous aider.

    4. Oui, j’aimerais bien participer, mais je suis mauvais en orthographe !

    Nous ne vous massacrerons pas si vous faite des fautes d’orthographe lors des phases de jeu. Néanmoins, si nous voyons que vos postes en sont rempli, nous en déduirons que vous n’avez pas suivi notre conseil, qui est de rédiger vos postes sur un correcteur orthographique. Là, l’équipe risque de vous gronder.

    Même si vous ne possédez pas Word sur votre pc (chose étrange de nos jours), il existe des logiciels gratuits sur le net tel que Bon patron. Modzilla firefox est également muni d’un correcteur intégré. Je pense donc, qu’il est nécessaire de faire un effort pour que le membre jouant avec vous ne se lasse pas de voir des postes bourrés de fautes.

    5. J’aimerais bien participer, mais je n’ai jamais fait de jeu de rôle sur forum.

    Aucun problème ! Nous avons mis en place une section d’apprentissage au RP sur forum. Après nous en avoir fait part par MP, et si vous voulez apprendre comment se déroule une phase de jeu. Vous pourrez participer à la partie Test R.P.G., Vous trouverez déjà dans cette partie du forum, un entrainement de Kagura, Yomi et moi-même. Nous vous conseillerons et vous donnerons des trucs et astuces pour vous familiarisez avec ce type de jeu. Vous pourrez également essayer les différents types de classe pour qu’au final, vous choisissiez un camp qui vous plaise. Dans ce cas de figure, votre fiche personnage se fera plus tard, lorsque vous vous sentirez prêt à sa rédaction.

    6. Même si ma présentation ordinaire et/ou mes présentations ne sont pas faite, puis-je poster dans le hors R.P.G. ?

    Nous demandons qu’au minimum votre présentation personnelle soit remplie. Si cette dernière est faite, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous postier sur le forum (Hors Jeu). Je rappel que les chartes doivent être également signé et surtout lues.

    7. Les avatars

    Même si vous ne comptez pas participer au jeu, il est toujours plus agréable de voir une personne postant avec un avatar. Si vous ignorez comment le mettre dans votre profil référez-vous à la marche à suivre se trouvant après cette F.A.Q.

    8. Comment je fais pour gagner en force pour mon personnage et mon Ga-Rei (si j’en possède un).

    Pour le personnage, vous gagnerez des points en postant dans la partie R.P.G. Pour le Ga-Rei, le pouvoir inhérent à votre spectre ou exorciste, ou encore pour votre arme, ce sera aux autres membres du forum de voter pour vous. Le système est expliqué plus avant dans la bible Ga-Rei.

    9. Est-ce que tout le monde peut avoir un Ga-rei ?

    Non, nous limiterons le nombre de Ga-Rei vu que tout le monde n’en possède pas. Kagura à l’origine au contraire de Yomi n’en a pas au début. Certains exorcistes se servent d’armes à feu et/ou d’armes blanches possédant des particularités bien spécifiques. Même chose pour les spectres. Cependant, vous pourrez décrire un Ga-rei dans votre présentation. Si un possesseur de Ga-rei quitte le jeu, il vous sera donné l’autorisation de vous en servir par MP. Pour le peu que votre bête ait été validée bien évidemment. Rappel, les Ga-rei Dragon seront toujours attaché à l’âme de l’exorciste avec le risque que cela comporte. Réfléchissez donc bien avant de choisir ce type de monstre.

    10. J’ai encore des questions !

    Si malgré tout ce qui se trouve ci-dessus, il vous reste des questions, il vous suffit de les poster à la suite de ce poste. Un membre de l’équipe tentera d’y répondre le plus rapidement possible.


    11. J’aimerais jouer un Collégien(ne) ou Lycéen(ne) !

    Pour ceux, qui désirent jouer le rôle d’un collégien(ne) ou lycée(ne). Merci de lire ce sujet.


    Dernière édition par Hikaru Sakiyurai le Dim 6 Déc - 15:41, édité 2 fois
    Hikaru Sakiyurai
    Hikaru Sakiyurai
    Yoki
    Admin
    Maîtresse de la guilde
    YokiAdminMaîtresse de la guilde


    Messages : 83
    Force du Personnage : 55
    Force du Ga-Rei : 15
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Caractéristique du personnage
    Genre Genre : Spectre
    Classe Classe: A
    Pouvoirs Pouvoirs:

    F.A.Q/ Questions Empty Re: F.A.Q/ Questions

    Message par Hikaru Sakiyurai Dim 6 Déc - 13:48

    Comment mettre un avatar.

    1. L’avatar doit faire 150 x 200.

    2. Télécharger le sur un hébergeur (comme par exemple : Casimage).

    3. Vous allez ensuite dans votre profil. (voir screen 01 et 2).

    4. Coller l’url que l’hébergeur vous donne dans : « Entrer l’URL de l’image avatar que vous voulez lier ». (screen 03)

    5. Valider en cliquant sur : « Enregistrer ».

    En cas de problème prenez contact avec un membre de l’équipe.


    1.
    F.A.Q/ Questions 091206115312292709

    2.
    F.A.Q/ Questions 091206115415247503

    3.
    F.A.Q/ Questions 091206115514531764

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:33