Garei-zéro



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Garei-zéro

Garei-zéro

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Children of Valkyria - Forum R.P.G

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Présentation du collectif Clamp

    Isayama Yomi
    Isayama Yomi
    Bureau de l’environnement
    Fondatrice
    Bureau de l’environnementFondatrice


    Messages : 151
    Force du Personnage : 66
    Force du Ga-Rei : 16
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Caractéristique du personnage
    Genre Genre : Spectre
    Classe Classe: A
    Pouvoirs Pouvoirs:

    Présentation du collectif Clamp Empty Présentation du collectif Clamp

    Message par Isayama Yomi Ven 27 Nov - 1:24

    Présentation du collectif Clamp Img-183929b75x7

    Présentation du studio Clamp.

    1987, douze dessinatrices décident de se réunir, elles donnent ainsi naissance au studio Clamp. En juillet 1987, ces talentueuses jeunes femmes expertes en Dôjinshi réalise une œuvre de ce type. Ce sera la première création commune de ce nouveau groupe.

    En avril 1989 s’effectuent leurs débuts professionnels. A ce moment, les Clamp ne sont déjà plus que sept auteures. Elles commencent la prépublication du manga « RG Veda ».

    En 1990 Nanao Sei décide, elle aussi de quitté l’aventure Clamp, elle sera suivit en 1992 de deux autres auteures – Akiyama Tamayo et Leeza Sei. C’est à partir de 1992 qu’apparaitra le studio Clamp tel que nous le connaissons encore aujourd’hui.

    Les quatre femmes se repartirons rigoureusement les tâches. Okawa Nanase (alias Okawa Aghea né le 02 mai 1967) deviendra la porte parole de l’équipe. Elle se chargera également des scénarios. Apapa Mokona (Née le 16 juin 1968) sera la dessinatrice principale. Igarashi Satsuki (Née le 08 février 1969) aura la charge des trames et pour finir Nekoi Tsubaki (née le 21 janvier 1969) prendra en charge une partie des dessins et s’occupera également des Super Deformed.

    Se passant généralement dans des mondes oniriques ou mystique, les œuvres de Clamp sont également emprunte d’horreur et de magie. Beaucoup de leurs succès seront d’ailleurs tragique.
    Bien que leurs scénarios se servent souvent des ingrédients précités, les Clamp ne s’interdisent aucun genre : Romance, S-F, héroic fantasy, policier…Elles prouvent ainsi qu’elles sont capable de s’adapter à tous les registres narratifs.

    Force est de constaté que les dessins de Monoka ont largement contribués à établir la notoriété de ce groupe au delà des frontières japonaises. Plus encore, Reines du shôjo manga des années 90, ces quatre femmes sont aujourd’hui encore source d’inspiration et modèle pour de nombreuses jeunes dessinatrices occidentales.

    La parfaite harmonie liant ces quatre femmes leur permet l’élaboration d’histoire pour adultes, adolescents et même enfants. Leur efficacité face au travail à fournir leur permet ainsi de sortir des séries bien gentille tel que Card Captor Sakura et d’autre bien plus sombre dans la ligné de X qui touchera un autre publique.

    Elles aiment aussi les cross over entre leurs œuvres à l’image de Tsubasa Reservoir Chronicles dont les personnages se retrouvent dans XXX Holic. Le lecteur assidu du studio Clamp se voit alors embringué dans un jeu de cache-cache où il est question de nombreux clin d’œil autoréférentiels qui apparaissent au fil des œuvres. Un bon exemple à donné serait le docteur I-Tchan inventeur de l’Angelic Layer qui serait également le père de Tchii dans Chobits.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:46